Garantie de loyer sans dépôt
Pourquoi bloquer 3 mois de loyer ?
Profitez de nos tarifs dégressifs tout au long de l'année.
La méthode la plus rapide
Remplissez notre formulaire d’inscription et recevez votre certificat de cautionnement. Un processus guidé pas à pas, simple et rapide.
A la fin du processus, vous effectuez votre paiement en ligne et nous vous envoyons votre certificat de cautionnement.
Choisissez de recevoir votre offre cautionnement sans engagement par courrier. Vous pourrez payer par BVR, par carte ou en espèces dans nos locaux.
Contactez-nous au 0842 102 102 (les appels sont gratuits), un conseiller prendra en charge votre inscription.
Complétez directement le formulaire SmartCaution auprès de votre régie. Renvoyez-le signé à l'aide de l'enveloppe réponse pré-affranchie.
Nous vous accueillons du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, au 24 route des Acacias, 1227 Carouge.
Votre dossier est traité immédiatement. Dès que nous recevons votre demande de cautionnement et le justificatif de paiement, nous établissons votre attestation et vous l'envoyons par courrier prioritaire. En temps normal, vous recevez votre attestation dès le lendemain.
La première année, le montant de la prime est calculé en fonction de votre date d'emménagement. Le montant est compris entre CHF 25.- et CHF 120.- Cette prime couvre le locataire jusqu'au 31 décembre de l'année en cours. Chaque année suivante, le locataire devra s'acquitter d'une prime annuelle (due pour l'année entière) fixée à CHF 25.- + 5% de la somme couverte. Cette prime devra être payée par avance, avant le 1er janvier de l'année concernée.
Lorsque vous déménagez, vous devez vous assurer que la régie nous retourne le certificat de cautionnement complété et signé afin de libérer la garantie. Vous pouvez également souscrire une nouvelle garantie pour votre future résidence. Si votre bailleur a des prétentions à votre encontre et que vous êtes dans l’impossibilité de payer la somme demandée, Generali pourra avancer le montant dû que vous devrez ensuite rembourser intégralement. A ce titre, pensez à contacter votre assureur RC qui pourrait prendre en charge les dommages.
Vous pouvez récupérer votre capital à tout moment en souscrivant la garantie de loyer de SmartCaution SA.
Vous pouvez résilier votre garantie à tout moment et sans frais. Il vous suffit de fournir une garantie équivalente à votre bailleur.
L’assureur est Generali, Assurances Générales SA, Avenue Perdtemps 23, 1260 Nyon.
SmartCaution SA délivre des garanties uniquement aux régies partenaires. Si votre régie ne travaille pas encore avec SmartCaution SA, contactez-nous au 0842 102 102. Nous nous mettrons immédiatement en relation.
Generali répond en tant que caution simple de toutes les prétentions justifiées basées sur le contrat de bail (locaux d’habitation) désigné dans le certificat de cautionnement. La prestation est limitée au montant de cautionnement indiqué dans le certificat.
Le locataire (l’assuré) a l’obligation de rembourser les montants versés par celle-ci et de s’acquitter des frais et intérêts en sus.
Le locataire (l’assuré) est tenu de faire tout ce qui est en son pouvoir pour éviter que le bailleur (la régie) soit dans l’obligation de demander le versement de la garantie de loyer.
Les locataires sont les preneurs d’assurance et les assurés ; les bailleurs sont les bénéficiaires de la garantie.
Le début de l’assurance commence à la date indiquée sur le certificat de cautionnement. La fin de l’assurance intervient selon les conditions définies à l’art. 10 des Conditions générales d’assurance.
Generali et SmartCaution SA traitent les données qui proviennent des documents contractuels ou du déroulement du contrat et les utilise notamment pour calculer la prime, pour définir le risque, pour traiter les cas donnant droit à des prestations, pour faire des statistiques. Tant SmartCaution SA que Generali sont autorisées à transmettre des données concernant le locataire à des tiers, tels que des co-assureurs, réassureurs, autorités ou sociétés tierces. Cette autorisation est valable indépendamment de la conclusion du contrat. La demande de cautionnement contient une clause par laquelle le locataire autorise SmartCaution SA et Generali à traiter les données indispensables à l’examen et à la gestion du contrat. SmartCaution SA et Generali garantissent la confidentialité des informations reçues.
Comment ça marche ?
SmartCaution remplace votre garantie de loyer et s'engage à payer les dettes que vous pourriez contracter à l'égard de votre bailleur. En contrepartie, une prime annuelle vous sera facturée.